
NEXUS convie chacun des membres d’ACTION HYBRIDE à proposer des œuvres ayant pour point de départ notre Manifesto.
La colonne vertébrale de l’événement en sera son 8ème point:
“Action Hybride considère le corps et la condition humaine en lien avec ses environnements, intérieurs et extérieurs. Du vivant sous toutes ses formes, un réseau solidaire de relations multiples et de territoires variés, pour une écologie politique, artistique et un devenir social commun.“
Le sujet principal de l’exposition NEXUS est le lien: lien entre les formes du vivant, entre les règnes, les corps, les organismes, mais également entre les membres d’ACTION HYBRIDE, entre le collectif et les artistes locaux, entre les différents points de notre manifeste, entre les zones géographiques que nous allons traverser.
Cette exposition tournera deux années, en 2023 et 2024, dans les régions de France et à l’étranger, notamment en Italie et en Belgique. Les créations proposées seront modulables et les performances imaginées au fil du temps, en fonction des espaces.
Des rencontres (débats), ateliers, publications, etc. seront parfois envisagés. Sur chacun des lieux, nous inviterons un artiste local à nous rejoindre au sein de l’exposition.
PREMIERE DATE DE L’EXPOSITION NEXUS du 25 janvier au 17 février 2024 : NEXUS l’exposition, à la galerie 18 bis, Paris
Référentes de l’exposition:
Géraldine Villemain, Amelia Fouillen, Caroline Polikar, Francesca Sand,
Maria Clark.
Le dossier de presse bientôt disponible

