NEXUS l’exposition, à la galerie 18 bis, Paris

L’exposition NEXUS explore la thématique du lien entre l’humanité et ses environnements. Les 15 artistes du collectif ACTION HYBRIDE croisent leurs pratiques et leurs univers – des interconnexions entre les médiums photographiques, picturaux (dessin, peinture, gravure), plastiques (installations, sculpture) et performatifs.

★ Le vernissage aura lieu le jeudi 25 janvier dès 17h30


A la galerie 18 bis, 20 rue de Savoie, 75006 à Paris. https://www.galerie18bis.com/
L’exposition sera visible du mardi au samedi de 14h30 à 19h30 jusqu’au samedi 17 février.

______________________________

La colonne vertébrale de cette exposition est le 8e point de notre Manifeste:  » Action Hybride considère le corps et la condition humaine en lien avec ses environnements, intérieurs et extérieurs. Du vivant sous toutes ses formes, un réseau solidaire de relations multiples et de territoires variés, pour une écologie politique, artistique et un devenir social commun.“

Sont ainsi abordés les liens à la société de consommation, aux techniques, à la nature ou aux écosystèmes, mais également les relations plus intimes tels que nos rapports à la maladie, à la mort, à la transmission transgénérationnelle; ceux de l’être au paraître, du visible à l’invisible, de l’extérieur à l’intérieur, des corps à l’empreinte et aux temporalités.

Au cœur de l’exposition, les liens entre les membres d’Action Hybride eux-mêmes interrogent la relation de l’individuel et du collectif. Certains artistes partent à la rencontre de l’imaginaire d’un autre membre ou d’une œuvre précise afin de créer de nouvelles propositions. Et c’est bien la mise en relation de toutes les créations de NEXUS qui, par un dispositif d’accrochage
souple dans son format, variable en fonction des lieux, permet le point de convergence spatial et thématique du projet lui-même.

Cette exposition, pensée sous forme d’itinérance, crée des connexions entre les paysages de chacun et de tous, en France et à l’étranger. C’est un tissage artistique des milieux — psychiques, physiques, territoriaux — qui, par des échos et correspondances, des points de vue multiples sur nos mondes intérieurs et extérieurs, permet de construire ensemble un prisme modulable à quinze faces.

Maria Clark, pour Action Hybride

__________________________________

★ Nous serons toutes très heureuses de vous accueillir le jeudi 25 janvier dès 17h30!!

La joyeuse équipe d’Action Hybride: Francesca Sand, Louise Dumont, Vanda Spengler, Louise A. Depaume, Fanny Gosse, Maria Clark, Loredana Denicola, Caroline Polikar, Géraldine Villemain, Axelle Remeaud, Mila Nijinsky, Tamina Beausoleil, Amélia Fouillen, Sébastien Layral, Elisabette Zelaya.

EVENT FACEBOOK

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.