
Après Nexus Paris en janvier dernier, Action Hybride continue la petite tournée de l’expo évolutive Nexus !
23 au 28 juillet 2024, Officine Forte Marghera
L’exposition NEXUS explore le thème du lien entre l’humanité et ses environnements. Les 14 artistes du collectif ACTION HYBRIDE combinent leurs pratiques et leurs univers – interconnexions entre médiums photographiques, picturaux (dessin, peinture, gravure), plastiques (installations, sculpture) et performatifs.
____________________________
★ L’inauguration aura lieu le mardi 23 juillet 2024 à partir de 19h30.
Chez Officine Forte Marghera, via Forte Marghera 30 Venise 30174
L’exposition sera visible du mardi au dimanche de 16h00 à 00h00 jusqu’au dimanche 28 juillet.
______________________________
L’épine dorsale de cette exposition est le huitième point de notre Manifeste : « Action Hybride considère le corps et la condition humaine en lien avec ses environnements, interne et externe.
La vie sous toutes ses formes, un réseau solidaire de relations multiples et de territoires variés, pour une écologie politique, artistique et un avenir social commun.
Les liens avec la société de consommation, les techniques, la nature ou les écosystèmes sont ainsi abordés, mais aussi les relations plus intimes comme notre rapport à la maladie, à la mort, à la transmission transgénérationnelle ; celles de l’être à l’apparence, du visible à l’invisible, du dehors au dedans, des corps aux empreintes et temporalités.
Au cœur de l’exposition, les liens entre les membres d’Action Hybride interrogent eux-mêmes la relation entre l’individu et le collectif. Certains artistes jouent avec l’imagination d’un autre membre ou avec une œuvre spécifique pour créer de nouvelles propositions. Et c’est en fait la connexion de toutes les créations NEXUS qui, via un dispositif de suspension
flexible dans son format, variable selon les lieux, il permet le point de convergence spatiale et thématique du projet lui-même.
Cette exposition, conçue sous la forme d’une exposition itinérante, crée des liens entre les paysages de chacun, en France et à l’étranger. C’est un tissage artistique d’environnements – psychiques, physiques, territoriaux – qui, par échos et correspondances, points de vue multiples sur nos mondes internes et externes, permet de construire ensemble un prisme modulable à quinze faces.
Maria Clark, pour Action Hybride.

[…] NEXUS à Venise […]
J’aimeJ’aime
[…] NEXUS à Venise […]
J’aimeJ’aime
[…] NEXUS à Venise […]
J’aimeJ’aime